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Question en attente de réponse

Comment voyager avec un certificat de rétablissement basé sur un test antigénique positif ?

J'ai été infecté Covid alors que j'avais un schéma vaccinal complet: 2 doses de Pfizer dont la 2e le 6/7/21. Mon certificat de vaccination expirera donc le 5/2/22. J'ai compris que pour prolonger la validité de mon Pass, je devais obtenir un certificat de rétablissement, basé sur un test positif d'au moins 11 jours. Mais j'ai aussi compris que pour que ce pass soit valable en dehors de France, mon certificat de rétablissement devait être basé sur un test PCR. Or, j'ai effectué un test antigénique le 10/01/22. Ma question est donc: comment puis-je voyager en dehors de France à partir du 5/2, avec schéma vaccinal complet + test antigénique positif? Merci

Fred62

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Kx

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Bonjour,
J'ai la même question... Mr Veran nous a bien affirmé qu'il n'y avait pas besoin de faire un test PCR pour confirmer un antigénique positif et que le pass vaccinal serait bien valable à l'étranger comme son cousin le pass sanitaire... aujourd'hui nous nous retrouvons avec des pass inutilisables hors de France... il serait temps de se pencher sur ses problèmes.... aberrant...

Laetitia

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Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

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Bonjour Fred62,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Fred62

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Bonjour Laetitia,
Je vous remercie pour toutes ces informations. Cependant elles ne répondent pas à ma question, que je me permets donc de reformuler ci-dessous:

  • J'ai un déplacement professionnel à l'étranger d'une semaine fin février
  • J'ai un schéma vaccinal de 2 doses, qui arrive à expiration le 5/2/22 (7 mois après la 2e dose effectuée le 6/7/21)
  • J'ai été testé (antigénique) positif au Covid le 10/1 et ne peux donc pas subir ma 3e dose avant 2 mois (à partir du 11/3)
  • Pour la France, je peux obtenir un certificat de rétablissement basé sur ce test antigénique
  • Par contre pour l'étranger j'ai besoin d'un test positif PCR... que je n'ai donc pas
  • --> que puis-je faire pour voyager fin février à l'étranger?
    Merci

Laetitia

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Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

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Bonjour Fred62,

L'Assurance Maladie n'a pas en charge la mise en place du passe sanitaire. Cette disposition émane du gouvernement.

Comme indiqué ci dessus, pour toute question relative au passe sanitaire, le numéro du gouvernement est à votre disposition.

Bonne journée.

Mij

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Bonjour Fred,
Je rencontre la même situation que vous. J’ai joins plusieurs plateformes d’aide aux voyageurs , dont celle indiqué par Ameli, personne n’a pu répondre. On m’a conseillé de le rapprocher de la compagnie aérienne, or c’est le système français qui bloque... Avez-vous trouvé une solution de votre côté ? Si oui laquelle ?
Je vous remercie d’avance,
Bien cordialement,
Mij

Fred62

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Bonjour Mij,
Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution (pour le moment). Avec l'annonce du Ministre de la Santé "infection = 3e dose", peut-être la date de péremption de notre pass vaccinal va t-elle disparaitre?
Tenons nous au courant!
Frédéric

Mij

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Bonjour Fred,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre même si, comme moi, vous n'avez apparemment pas encore trouvé la solution... Les dernières annonces semblent concerner les voyage en Europe, mais rien n'étant moins sur que l'incertain, ça aussi ça reste à vérifier.
Juste pour info, j'ai appelé la compagnie aérienne comme cela m'avait été conseillé, un monsieur très aimable m'a répondu qu'il n'en savait rien... et de contacter le ministère de la santé, de l'intérieur, des affaires étrangères... donc retour à la case départ (sans mauvais jeu de mots).
Bon courage à vous et bonne journée,
Bien cordialement,
Mij