Etudiant étranger sans carte vitale, justificatif cas-contact covid-19

Situation:

  • Etudiante étrangère (de l'UE) sans carte vitale ni numéro de sécurité sociale.
  • J'ai été cas contact à la covid-19 (déclarée par la personne positive en question).
  • D'après le règlement de mon université, je ne peux que revenir sur le campus lors de la présentation d'un test antigénique négatif.

Problème:

  • Pour justifier mes absences il me faut un justificatif confirmant que j'ai bien été cas contact.
  • N'ayant pas de carte vitale, je ne peux pas me connecter sur Ameli pour récupérer ce justificatif.

Quelle est alors la procédure à adopter pour obtenir ce justificatif?

sodingasd

Bonjour sodingasd,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, si besoin, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 8h30 et 9h ou 12h00 et 14h00.

Je vous recommande la lecture de cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant