Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Impossible de créer un compte Amélie même si j'ai toutes les informations nécessaires?

Bonjour,
Mon épouse (qui est britannique) a reçu une notification d’affiliation à la sécurité sociale (avec un numéro de sécurité sociale) par le biais de l’Urssaf. Nous avons donc essayer de créer un compte Amélie en ligne mais en vain puisque le système ne semble pas reconnaitre les informations lui étant relatives. Pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre ?
Peut-être faut-il que je fasse tout de même une demande d’ouverture de droits (même si le document de l’Urssaf mentionne clairement le fait qu’elle est affiliée à la sécurité sociale depuis le 10 octobre 2021) ?
Merci d’avance pour votre aide.

Alan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alan,

Votre question nécessite une consultation du dossier de votre femme. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à un dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille de contacter votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile