La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
J'ai appris dimanche 9/01/22, que je suis cas contact. Non vaccinée, je me suis mis en isolement dès le 09/01/22 et j'ai immédiatement fait une demande d'arrêt pour la période du 10 au 15/01/22.
La personne ayant le covid, a transmis sa liste de cas contact le 11/01/22. Cependant aujourd'hui le 13/01/22, je n'ai reçu aucun mail, appel ou sms de l'assurance maladie pour me signaler que je suis cas contact. Comment faire pour que mon test PCR ou antigénique que je dois obligatoirement faire le 15/01/22, soit gratuit ? En effet, je n'ai aucun justificatif à présenter au pharmacien pourtant je suis cas contact....
De plus je n'ai toujours pas reçu mon attestation d'isolement à transmettre à mon employeur...
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/01/2022
Voir le profilDe tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Red-chan,
En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.
L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.
Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.
Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).
Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.
N'hésitez pas à consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".
Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/09/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/03/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/02/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/01/2022
Voir le profilRed-chan a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question