Carte vitale perdue, déclaration de perte faite et ensuite ??

Début novembre 2021, j'ai perdu ma carte vitale. J'ai fait la déclaration de perte en ligne sur mon compte Ameli. Depuis, aucune nouvelle de la sécurité sociale... Sur mon compte Ameli, il y a écrit qu'aucune commande de carte vitale n'est en cours, alors que lorsque j'ai fait la déclaration de perte, il était écrit qu'on m'enverrait la nouvelle carte vitale à mon adresse postale. On est en janvier 2022, et je n'ai toujours rien reçu !
Un collègue m'a dit que j'aurais dû recevoir un courrier postal de la sécu me demandant une photo mais je n'ai rien reçu.
J'ose pas appeler le 3646 car ils doivent être débordés d'appels pour le covid, les cpam physiques dans ma ville ne reçoivent plus que sur rdv et le chatbot d'ameli ne répond pas vraiment à ma question... Je dépend de la cpam des Bouches du Rhône.

Cessou13

Bonjour Cessou13,

A la suite de votre déclaration de perte de carte Vitale, vous pouvez commander votre nouvelle carte depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli. Un tutoriel vidéo est à votre disposition pour vous aider : "Comment commander une Carte Vitale en ligne ?".

Si vous avez déjà fait cette démarche, je vous invite à consulter la réponse apportée au topic suivant, qui vous renseignera sur le "délai de fabrication d'une carte Vitale".

Pour information, la rubrique permettant le suivi de la commande de votre carte Vitale n'est pas encore disponible depuis l'application ameli pour smartphone. Vous pouvez cependant suivre votre commande en vous connectant depuis un navigateur web (sans passer par l'application).

Si non, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez accéder à votre messagerie via l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Bonne journée.

Autres réponses

Cessou13

Bonjour Virginie,
Merci pour votre réponse.
Je suis allée sur mon compte Ameli pour en commander une et ça m'écrit "Votre situation ne nous permet pas de vous délivrer une nouvelle carte Vitale".
Quand je vais sur le suivi de commande de carte, ça indique qu' "Aucune carte Vitale n'est en cours d'émission pour [moi]"...
Où puis-je trouver un numéro direct d'une CPAM de ma ville ?
Ou alors dois-je vraiment prendre rdv à une CPAM pour demander une nouvelle carte vitale ??

Bonjour Cessou13,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".