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Bonjour, mon mari a été testé positif au covid. L'assurance maladie l'a contacté par SMS pour dresser la liste des cas contact. Il a bien indiqué mon nom et préciser que nous sommes dans le foyer. J'ai de mon côté effectuer une demande d'attestation d'isolement le 05/01/22 afin de la remettre à mon employeur.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu. Je n'arrive à contacter l'assurance maladie ni par mail, ni par téléphone. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp ?
Merci d'avance.
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Bonjour Lloush,
En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.
L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.
Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.
Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).
Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.
N'hésitez pas à consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".
Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Laetitia a répondu
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