Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement trajet medecin expert erroné

Après un recours suite à une décision injuste de la CPAM de me couper les indemnités journalières, j'ai du consulter un médecin expert désigné et le lieu de RDV se situait à 1h30 de chez moi, dans un autre département. Obligé de me déplacer en voiture ( heureusement que j'en ai une d'ailleurs ), le trajet par autoroute me faisait gagner 1 h minimum aller/retour. En demandant mon remboursement, j'apprend que c'est le trajet le plus court en km qui sera "dédommagé", et bien sur sans péages, alors que ce n'est précisé dans aucune des deux convocations que j'ai reçu... J'ai donc fait un recours sur cette décision et le médiateur n'a rien voulu savoir car il dit que c'est le trajet le plus court qui est dédommagé. J'ai dépensé en plus de mon temps 34.52 euros d'essence et péages et on me versera uniquement 26.30 euros. C'est ridicule. Tout ça parce que la CPAM a fait une erreur que j'ai prouvé, ils en font d'autres. C'est injuste qu'un malade sans ressources financières avance des frais pour se rendre justice et soit traité avec autant d'irrespect.

Dami

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dami,

Nous sommes navrés de cette situation.

Je vous conseille de faire le point avec un agent d'accueil. Vous pouvez solliciter un rendez-vous en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 ou depuis votre compte ameli.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les modalités sont disponibles sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment faire une réclamation ?

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile