Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Dose de Rappel COVID-19 effectué à l'étranger (Union Européenne)

Bonjour,

Je suis de nationalité Italienne, résidant et travaillant en France (je suis Ingénieur de Recherche chez un CHU).
Je suis affilié au régime d'Assurance Maladie Français avec un Numéro de Sécurité Social définitif (certifié) et j’ai un médecin traitant en France.
J’ai fait la dose de rappel / 3émé dose à l’étrangère (Italie), le 25 Décembre 2021. Vaccin : Moderna (j'avais fait les deux premières doses en France. Vaccin : Pfizer).
Donc, j’ai reçu le Certificat de Vaccination avec le QRCode (« Certificato Verde COVID-19 »), délivré par le Ministère de la Santé de l'Italie. Ce QRCode a été bien enregistré sur mon Passe Sanitaire, l’application TousAntiCovid : en fait, dans l'application, il est écrit, au niveau de ce certificat, « vaccination 3 sur 3 » (qui bien correspond à mon schéma de vaccination).
**Sur le site https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/passe-sani... , j’ai lu : « Attention, AMELI ne reconnait pour l’instant pas les vaccinations effectuées à l’étranger ». En fait, si je vais sur le site https://www.ameli.fr/ pour télécharger le .pdf ou pour imprimer une copie du certificat de la 3ème vaccination – en utilisant la plateforme FranceConnect – je ne peux pas faire ça (je ne peux télécharger ou imprimer que le certificat pour la deuxième dose).
***Donc, comment puis-je informer AMELI que j’ai fait la dose de rappel à l’étrangère ?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m’apporterez.

Sciencemtp75

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse