Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

arrêt maladie (15 jours) négatif au COVID 19 professionnel de santé libéral non fourni par le médecin consulté 2 fois

Bonjour,
Je suis professionnelle de santé (auxiliaire médicale) en exercice libéral , je suis malade avec très forte fièvre depuis 14 jours ,aujourd'hui , plus d'autres symptômes, ce qui ne m'est jamais arrivée en 40 ans de carrière; j'ai réussi à consulter deux fois ( 31/12 et 07/01) un médecin remplaçant du mien , qui est malade. Je suis négative au COVID 19 au test pratiqué le 08/01.Malgré ma demande, Il ne m'a pas donné de document d'arrêt de travail, arguant que nous n'y avons pas droit. J'ai une assurance privée qui ne me couvre qu'au bout du 31 ème jour de maladie.
J'ai cependant lu que l'URSSAF allait me préléver une nouvelle cotisation pour les indemnités journalières des professions de santé libérales; à quoi sert-elle si les médecins n'en sont pas informés et ne nous rédigent pas d'arrêt de travail ?
Et que faire pour mon cas particulier ? car mes charges de cabinet seront identiques à la fin du mois (loyer, EDF, cotisation URSSAF, etc..); par exemple, le propriétaire de mon cabinet n'attendra pas son loyer parce que je n'ai pas pu travaillé.
Si en fonction de votre réponse, j''obtiens un arrêt de travail à postériori; sera-t-il pris en compte?
Je précise que j'étais trop épuisée par mes symptômes pour vous contacter plus tôt , et que j'espère retravailler la semaine prochaine après deux semaines et demie d'interruption.
Je vous remercie des réponses aux questions que j'ai posées, Bien à vous

Vita

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vita,

Je vous invite à consulter ce topic dédié aux indemnités journalières maladie pour les professions libérales.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du professionnel libéral".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant