Enfant de 4 ans positif Covid-19

Mon enfant est positif au Covid avec symptômes. Grosse toux et forte fièvre.
Donc en tant que parents, nous sommes chacun des cas contact. Chacun est testé négatif et non vacciné. Mais seul un des deux parents peut être en isolement « chômage partiel ». Quand est il du deuxième parent? Doit il reprendre le travail sachant qu’il peut potentiellement être positif ?

Daniel

Bonjour Daniel,

Vous trouverez des informations dans cette rubrique sur ameli.fr : "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène" ainsi que sur cette page : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Non vous confondez la garde d’enfants: un seul des parents peut-être en chômage partiel pour garder l’enfant

Et La situation de cas contacts non vaccine: isolement

Daniel

Sachant que les deux parents sont non vacciné, notre enfant est positif, donc nous sommes bien des cas contact non? L’enfant a 4ans. On doit s’isoler il me semble.
Comment le déclarer à la CPAM ?
Je n’ai trouvé aucune autre réponse que: « la sécu vous appellera » mais vu le nombre de cas par jour, pas sûr qu’ils ai le temps.
Où trouver le document à fournir aux deux employeurs? Qui est déclaré cas contact, qui est en parent « garde d’enfant malade »?
Cordialement

Elryn

Vous êtes tous les deux cas contact. Ça prime sur la garde d’enfants.