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Bonjour,
Je suis français, parti en voyage au Brésil fin décembre avec ma compagne Brésilienne.
Nous étions tous deux vaccinés en France, deux doses.
Nous avons été testé négatif avant le départ.
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Nous avons contracté la COVID au Brésil. Test positif sur place.
Nous avons du rester en quarantaine jusqu’à obtenir des tests négatifs, nécessaires pour le vol de retour.
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Maintenant que nous sommes rentrés , nous avons ces résultats de test sur papier.
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Avoir contracté la maladie devrait nous permettre d'obtenir le pass vaccinal sans troisième dose de vaccin.
Comment faire ?
Qui traite ce genre de cas particuliers ?
merci
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Bonjour al1k,
Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".
Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.
Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".
Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :
Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.
Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Voir le profilC’est indiqué sur le site du gouvernement vis-à-vis de son passe vaccinal si la réponse ne se trouve pas vous devez contacter le numéro vert du gouvernement Lié au pass vaccinal
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Inscrit(e) le 10/01/2022
Voir le profilMerci Elryn d'avoir répondu que la réponse à ma question se trouve sur internet!
Si je pose la question ici c'est que je n'ai pas trouvé. Une réponse un brin plus précise serait moins inutile.
Quel site ? quel numéro vert ?
merci
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Inscrit(e) le 10/01/2022
Voir le profilje me réponds a moi même :
contacté le 0 800 08 71 48, numéro gratuit et disponible de 9h à 20h
Les tests effectués a l'étranger n'ont pas le QR Code français et ne sont pas admissibles.
Belle incohérence. Le virus ne connait pas les frontières, les multinationales non plus. Les tests au Brésil sont les mêmes que ceux effectués ici avec les mêmes protocoles.
Le traitement des exceptions (pourtant archi prévisibles) n'est pas prévu par le système !
La seule solution est de trouver un médecin qui fera une contre indication vaccinale et ensuite contacter l'ARS régionale pour espérer obtenir un QR Code. Sans garantie.
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Inscrit(e) le 10/01/2022
Voir le profilMerci Mathilde d'avoir pris le temps de cette longue réponse qui rappelle les généralités et re dirige vers un autre centre d'aide !
C'est la quatrième fois qu'un centre d'aide me renvoie vers un autre centre d'aide.
Ce que j'ai appris :
Le numéro vert 0800 130 000 dit qu'il n'y A PAS de solution actuellement pour faire reconnaitre un covid contracté hors UE. C'est un trou dans le système. La demande est remontée vers le ministère car il y a de nombreuses personnes dans ce cas.
La possibilité serait, trois mois après le test positif, faire une sérologie. Selon le nombre d'anticorps encore présent, un médecin recommanderait la troisième dose de vaccination immédiate ou décalée de quelques mois. Mais dans aucun cas, un QR Code ne serait fourni dans l'intervalle pour conserver son pass sanitaire ou vaccinal.
Un représentant de la Direction Générale de la Santé a répondu hier sur un site en disant d'aller se faire vacciner même si c'est inutile car le risque d'hyper-réactogénécité est marginal. Ben voyons. On rêve d'être cobayes !
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/covid-c...
Voilà comment une usine a gaz automatisée est prévue sans aucun moyen de traiter les exceptions. Etant moi même un professionnel des process industriels je suis ébahi devant autant de naiveté.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilC’est le gouvernement qui fait les lois et qui gère cela laissait pas me fait juste sa part du boulot que le gouvernement lui demande
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Inscrit(e) le 05/02/2022
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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