Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

pass covid avec vaccins à l'étranger (UE) et en France

Bonjour

J'ai été vacciné contre le COVID à deux reprise en Irlande, et reçu un certificat européen comme prévu.
J'ai ensuite reçu une injection en France, et reçu un nouveau certificat, ne mentionnant que la nouvelle injection.

Au centre de vaccination, personne ne savait mettre en commun les informations de ces deux certificats.
Le site de la sécurité sociale recommande de faire cette modification dans une pharmacie, et propose une liste de pharmacie pouvant le faire.

Je me suis rendu dans 8 de ces pharmacies, et je n'ai pour l'instant trouvé personne capable de le faire.
(la seule fois ou quelqu'un a presque pu m'aider, il semble qu'il aurait été possible d'ajouter les vaccins si je connaissais leur numéro de lot - cette information n'est pas accessible ou mentionnée sur les pass irlandais)

Comment est-il possible de résoudre cette situation ?
Faut il que je refasse 2 injections supplémentaires en France ?

figtabletennisskat

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour figtabletennisskat,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

figtabletennisskat

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Complement d'information :
j'ai depuis contacté 2 médecins généralistes, qui ont eux aussi confirmé qu'il était impossible de transferer les vaccins.

Il semble que la seule solution est de prendre rendez vous pour une 4e et une 5e injection