Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

chômage partiel

Bonjour,

L' école de mon fils qui a 7 ans est fermée à cause du Covid.

J'ai demandé à mon employeur de bénéficier de l’activité partielle (chômage partiel) afin de pouvoir garder mon enfant à la maison car mon emploi n'ai pas télétravaillable et je lui ai transmis les justificatifs en ma possession.

Celui-ci à refusé et m'a demandé de prendre mes congés.

Que puis-je faire ? Merci (je suis dans le privé)

arcenciel6

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour arcenciel6,

Dans l'attente de la réalisation du test, en l'absence de possibilité de télétravail, un des parents peut bénéficier du chômage partiel. Je vous invite à faire le point à ce sujet auprès de votre employeur.

Le parent concerné devra établir une attestation sur l’honneur indiquant qu’il est le seul des 2 parents demandant à bénéficier de chômage partiel au motif de la garde d’enfant et transmettre une attestation de l'établissement attestant de la situation de son enfant.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Pour des interrogations sur le droit du travail, je vous conseille de consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Concernant les protocoles dans les établissements scolaires, mises à jour ce lundi 10/01/22, vous pouvez vous référer aux règles publiées sur le site du gouvernement : "Informations Coronavirus".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant