Je suis positive au COVID et peut faire du télétravail mais ne suis pas en état. Arrêt de travail possible?

Bonjour,

J’ai été testé positive au COVID vendredi et j’ai eu dans le week-end un SMS de la CPAM avec des directives. Ma situation est telle que : je peux faire du télétravail, techniquement c’est possible j’ai un ordinateur etc… mais je ne suis pas apte physiquement ou mentalement car je suis très symptomatique. Mon travail me demande alors un arrêt le temps que je me remette complètement. Ma date de fin d’isolement est estimé à jeudi 13 si je ne suis pas à nouveau tester positive.

Comment l’obtenir? Puis je le faire via le lien disponible sur votre site même si je peux techniquement faire du télétravail?
Et est ce que l’attestation d’isolement fait office d’arrêt de travail?

Merci pour votre réponse!

Ninek0610

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Ninek0610,

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Bonne journée

Autres réponses

Ninek0610

Merci,
Est ce que l’attestation d’isolement fait office d’arrêt de travail ?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Ninek0610,

L'attestation d'isolement équivaut à un arrêt de travail et doit être transmise à votre employeur. Vous ne devez donc pas réaliser votre activité professionnelle.

Bonne journée

COVID

Bonjour,

Je suis dans le même cas et la réponse n'est pas claire. A la lecture des liens je crois comprendre que si on peut teletravailler l arret de travail ne peut pas être demandé. Il est indiqué " Si vous ne pouvez pas télétravailler, vous pouvez y demander un arrêt de travail."
Je me suis rendue chez mon médecin qui a procédé au test, celui ci m a indiqué que je devais faire la demande d arrêt sur le site.. Bien que j ai la possibilité de teletravailler, mon état ne me le permet pas encore. Merci pour votre confirmation.

Melchior9

Je suis exactement dans la meme situation que vous testée positive très symptomatique mais mon médecin ne me recoit pas et me dit de déclarer mon arret sur le site d'ameli