Que faire si cas contacts Covid plusieurs fois dans la même semaine ?

Bonjour,

Ma fille en 4ème a été cas contact le lundi (nous avons effectué test PCR, puis 2 auto test à J+2 et J+4), elle est à nouveau cas contact le vendredi suivant.
J'ai entendu que si l'on était cas contact plusieurs fois dans la même semaine c'est le premier contact qui compte ?
Est-ce exact ou faut-il recommencer Test PCR suivi de 2 auto test ?

Brossard35

Bonjour Brossard35,

Concernant les protocoles dans les établissements scolaires, mises à jour ce lundi 10/01/22, vous pouvez vous référer aux règles publiées sur le site du gouvernement : "Informations Coronavirus".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Bonne journée

Autres réponses

Brossard35

Bonjour

J'ai justement déjà regardé tous ces sites et je ne trouve pas la réponse à cette question. Auriez vous une réponse plus précise à me communiquer ?

Merci

Brossard35,

Je vous conseille de vous référer aux règles publiées la semaine dernière sur le site du Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports : "Covid19 Mesures pour les écoles, collèges et lycées : modalités pratiques, continuité pédagogique et protocole sanitaire".

Bonne journée

Lalie

Ma fille est dans le même cas que Brossard35. Ma fille a fait un test lundi pour un premier cas. Deuxième cas dans sa classe le mardi. C'est très bien de nous orienter vers des liens gouvernementaux mais ils ne répondent pas à notre question pourtant simple : Doit-on leur faire refaire passer un test PCR une deuxième fois à 1,2 jours d'interval ?

JPC42

Bonjour,je suis dans le même cas que Brossard35,est-ce qu’un (e) expert (e) de chez Amélie peut nous donner une réponse précise.Merci d'avance.CDT

Bonjour Lalie,

Je vous invite à consulter cet article sur ameli.fr et notamment la rubrique 3 "Enfants de moins de 12 ans, indépendamment de leur statut vaccinal - Cas contact à l’école" : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?"

Pour de plus amples informations au sujet du protocole sanitaire en milieu scolaire, nous vous invitons à consulter les informations données par le gouvernement ou à vous renseigner auprès de l'établissement scolaire.