Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mon père a droit à l’aide médicale?

Bonjour, nous avons fait venir notre père en vacances le 15 novembre avec un visa de 3 mois. En arrivant ici on découvre qu’il a la maladie D’Alzheimer ( il ne nous reconnaît plus par moments, il ne sais pas si il est en France ou dans notre pays) il souffre aussi d’une manque d’oxigene dû à un emphysème pulmonaire. Nous n’avons pas de constat clinique sur la maladie d’ Alzheimer . Nous aimerions le garder près de nous vu son état et qu’il ne rentre plus au pays.
Cependant nous aimerions savoir si il peut bénéficier de l’aide médicale.
Faut il qu’il soit hospitaliser pour pouvoir en bénéficier ?..
Il est de nationalité Péruvienne. Il a 83 ans.
Pour faire un rapprochement familiale il fallait demander une visa de 1 an au consulat français du Pérou. Or nous n’avions pas y penser car on ignorait qu’il souffrait d’Alzheimer et la démarche aurait pu être très longue.
J’ai appeler la mairie de colombes pour parler à une assistante social et ils m’ont répondu de faire la demande directement à la sécu de colombes. Mon père vie avec ma sœur qui est assistante maternelle et qui a pu lui consacrer une chambre. Moi je suis travailleur indépendante. Nous avons deux autres sœurs qui habitent en Espagne. Notre père est seul au pays et il a besoin d’être Prost en charge.
Sa maladie d’agrave par moments, il se met à pleurer car il ne reconnaît plus où il est, ni nous reconnaît. On devrait lui faire réaliser des tests, mais coûteux.
Merci de vos repons

Merci de vos réponses.

Merce

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Merce,

Ce type de situation étant complexe, je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil afin d'obtenir une étude personnalisée.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ces topics sur la demande d'affiliation, sur la demande de l'aide médicale de l'État (AME) et sur les soins urgents.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant