attestation d'isolement

bonjour

je suis encor positive au Covid mais je n'ai toujours pas reçu mon attestation d'isolement pour cette semaine

bonne journée

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

floflo07

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour floflo07,

En cette période de crise sanitaire, l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre CPAM, vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre CPAM, vous pouvez appeler le 36 46 entre 10h et 16h. Vous pourrez ainsi discuter avec un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec les équipes du contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de plus faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Autres réponses

Piotr73

Bonjour,
Je suis dans la même situation - j'ai été testé positif le 6 janvier - (je me suis isolé pendant 7 jours) - j'ai fait la démarche pour avoir l'attestation isolement mais toujours pas de réponse, j'ai juste reçu la "demande d'arrêt de travail pour isolement" et un numéro de dossier afin de finaliser l'étape n°2.
Hier (le 12 janvier) je me suis re testé et je suis toujours positif. Ma question est : dois-je refaire à nouveau la même demande que le 6 janvier, ou dois-je attendre encore de recevoir un message dans mon espace Amélie (ou un SMS) de la part de l'assurance maladie.
Merci d'avance.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Piotr73,

Votre isolement prend fin à l'issue de la période d’isolement indiquée dans cet article "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

En revanche, si vous avez encore des symptômes après votre période d'isolement, votre médecin traitant peut vous prescrire une prolongation d'arrêt de travail.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. Si l’attestation n’est pas présente, je vous invite à patienter.

Guiz

Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation : j'ai été testé positif le 6/04/22. j'ai respecté le délais d'isolement sans pour autant savoir qu'il fallait remplir une attestation d'isolement, je n'ai pas recu de SMS d'Ameli ou même de messages sur mon compte m'invitant à remplir le certificat en question.

Aujourd'hui, mon employeur me demande ce certificat d'isolement, mais je ne peu le remplir sur le site, la date du jour (29/04) m'empêchant de me déclarer positif/isolé au début du mois.

Merci de m'apporter des réponses, j'ai déjà essayé de contacter Ameli par téléphone, sans susccès.

Bonne journée,

Guiz

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Guiz,

Je vous invite à contacter l'équipe du contact tracing afin de leur exposer votre situation. Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 09 74 75 76 78.