Quels sont précisément les symptômes de la COVID19 pris en compte dans les critères pour la sortie de l'isolement?

Bonjour, mon dernier contact date de vendredi (J-2) avec une personne positive à la COVID19 (d'après son test PCR réalisé lundi =J0).
J'ai commencé à avoir des symptômes lundi (J0).
J'ai été testée positive au COVID19 (RT-PCR) mercredi =J+3.
J'ai eu des courbatures (comme une grippe) lundi et mardi (J0 et J+1)
J'ai eu un peu de toux sèche au moins de lundi à jeudi (J0 à J+4).
Aujourd'hui (J+6), j'ai le nez bouché, le nez qui pique et qui coule : je voudrais savoir si ces symptômes sont pris en compte comme critères pour la sortie de l'isolement.
Quels sont précisément les symptômes de la COVID19 pris en compte dans les critères pour la sortie de l'isolement : fièvre, toux ?
Je voudrais savoir quand je pourrai sortir de l'isolement :
est-ce je dois attendre 48h après la fin de de tous mes symptômes, donc quand je n'aurai plus le nez qui coule?
ou est-ce que je peux faire un test dès aujourd'hui, en considérant que les symptômes que j'ai en ce moment ne font pas partie des symptômes à prendre en compte comme critères de décision?

Leeloo

Bonjour Leeloo,

Vous trouverez des informations complémentaires dans cette rubrique sur ameli.fr : "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène" ainsi que sur cette page : "Reconnaître le Covid-19 et ses symptômes, adopter les bons gestes".

Si vous ne pouvez pas travailler car vous avez encore des symptômes après votre période d'isolement, c’est à votre médecin traitant de vous prescrire une prolongation d'arrêt de travail.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Bonne journée

Autres réponses

Leeloo

*je corrige : mon dernier contact avec la personne positive au COVID19 était samedi matin =J-2
**je précise que j'ai un schéma vaccinal COVID19 complet (3 doses Pfizer, dernière dose récemment, jeudi =J-11)