Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment prouver qu’on a été cas contact ?

Bonjour,

Mon conjoint et moi même avons été cas contact le 23 décembre lorsque nous avons côtoyé ma belle sœur, testée positive au covid le 24 décembre.
Suite à cette annonce, nous avons dû annuler nos vacances prévues dans un club de vacances. Pour nous rembourser le voyage, le club de vacances nous demande un papier officiel attestant de notre situation de cas contact. Or, l’assurance maladie ayant été débordée pendant cette période de fêtes, ma belle sœur n’a jamais été contactée par l’assurance maladie et n’a donc pas pu nous déclarer cas contact.
Suite à un premier échange téléphonique avec l’assurance maladie, la personne positive au covid a pu nous déclarer cas contact en envoyant un mail a covid44@assurance-maladie.com. Nous avons donc reçu un sms signalant notre situation de cas contact. Ce texto n’est pas suffisant pour le club de vacances. Nous avons besoin d’un document officiel prouvant que nous étions cas contact au moment de nos vacances à savoir la période du 26 décembre au 2janvier. Comment pouvons nous faire ?
Merci infiniment pour votre aide

Lea44380

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 2584 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Lea44380,

Je vous conseille de contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, si besoin, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing.

Au vu du grand nombres d'appels reçus, je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile