Fin de période d'isolement COVID, reprise du travail et test positif

Bonjour ! Je vous écrit suite à l'arrêt de travail pour la période du 27/12/2021 au 05/01/2022 car positif à un test covid-19. Au vu des nouvelles directives, en fin d'isolement je devais reprendre le travail le 06 janvier sans faire de test, mais mon employeur refuse de me faire travailler tant que je n'ai pas de test covid négatif. J'ai effectué un test le 5 janvier et il est ressorti positif (mais aucun symptôme, pas de fièvre). Je n'ai donc pas travaillé les 6 et 7 janvier et je suis dans le flou car d'un côté les directives sanitaires disent que je peux me remettre au travail, et de l'autre mon employeur refuse et je me retrouve dans une situation où je ne sais pas qui me paie, si je suis payé, ni comment faire appliquer la loi.

Antares

Bonjour Antares,

Je vous invite à consulter cet article, disponible sur le site ameli.fr, intitulé "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?".