Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

arnaque boite mail

Bonjour, ma femme a été en arrêt la semaine dernière ,elle a reçu un mail début de semaine lui demandant de changer son mot de passe Ameli ,elle la fait et m'en a parlé après ,j'ai constaté que la boite mail d'envoie n'était pas Ameli mais ne -pas-repondre@app.assurance-maladir.fr qui me semble est un site frauduleux ,hélas elle l'avais déjà effectué quand je demande un changement de mot de passe elle reçoit un mail avec un nouveau code a 4 chiffres mais toujours de cette adresse mail ,que faire ???
Merci d'avance de votre réponse.

renault

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4965 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour renault,

Il est possible que le mail reçu par votre femme ne soit pas frauduleux. En effet, depuis le 18 novembre 2021, il est demandé aux assurés de modifier leur ancien mot de passe en mot de passe alphanumérique.

Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans ce topic du forum : "Compte ameli : passage au code alphanumérique"

Si vous souhaitez néanmoins vérifier si ce mail est frauduleux ou non, je vous invite  à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder au dossier de votre femme.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant