Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Salarié étrangers détaché en france indemnités congé paternité

Bonjour,
J'ai été salarié Algérien détaché en France d'octobre 2018 à septembre 2021 dans le cadre de l'accord bilatérale franco-algérien sous le régime "migrants 720 hospitalisation et soins externe hors budget global" avec un numéro de sécurité sociale qui commence par 5.
Depuis le 1er octobre 2021, je suis salarié en CDI en France sous le régime général. J'ai donc fait une demande d'ouverture de droit sous le régime général qui est toujours en cours.
Mon fils est né en décembre2021. Ma question est la suivante :
Ai je droit aux indemnités liées aux congé paternité ?
Sur le site ameli, j'ai vu qu'il fallait être immatriculé en tant qu'assuré social" pendant 10mois.
Prenez vous en compte l'ancienneté en tant que détachée étrangers en France pour le calculs des droits aux indemnités ?

Zakan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Zakan, 

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic sur le congé paternité.

Une des conditions est de justifier d'un minimum de 10 mois d'immatriculation en tant qu'assuré social sur critère d'activité (cotisation des charges sociales versée en France). Le régime migrant (numéro débutant par 5) n'ouvre pas le droit au congé paternité.  

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts". Je vous précise que la situation sanitaire actuelle engendre un nombre important d'appels, par conséquent, nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous remercie de votre compréhension. 

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant