Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quel statut en mission volontariat bénévole à l'étranger ?

Bonjour, j'ai terminé mon stage de fin d'études mi décembre, je serai diplômée en février et je pars en janvier en mission de volontariat bénévole à l'étranger pour 3 mois. Que faut il faire pour bénéfiicier de la couverture Assurance Maladie pendant cette période (en cas de rapatriement par exemple). Merci d'avance.

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Benh,

Si vous quittez la France provisoirement pour une mission bénévole et que vous conservez votre résidence principale en France, vous resterez affiliée auprès de l'Assurance Maladie.

Pour la prise en charge de vos soins à l'étranger, vous pourrez, à votre retour en France, compléter le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" disponible sur ameli.fr et joindre les justificatifs demandés.

Si une prise en charge des soins est possible, ils seront remboursés selon les modalités et les tarifs prévus par la législation française, dans la limite des frais réellement engagés. Dans certains pays les frais médicaux sont importants, il est conseillé de souscrire un contrat d'assurance ou d'assistance pour vos frais de santé sur place.

Concernant le rapatriement, je vous invite également à contacter un assureur privé, le rapatriement n'étant pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant