Positif à la covid et à pôle emploi comment obtenir un arrêt de travail ?

Je suis actuellement positif à la covid et demandeur d'emploi. J'ai reçu par SMS un lien pour effectuer une demande d'arrêt de travail sauf que le statut de pôle emploi emploi est inexistant comment je doit donc faire pour obtenir un arrêt de travail à fournir à pôle emploi?

Roro50

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Roro50,

En tant que patient positif au Covid, vous devriez recevoir un SMS pour effectuer votre déclaration. Dans le cas contraire, je vous suggère de sélectionner "salarié du privé" lors de votre saisie sur declare.ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Victorg51

Bonjour étant étudiant en alternance j’ai été déclaré positif au Covid-19 et ai bien reçu un sms avec un lien permettant de faire une demande d’arrêt de travail, je l’ai effectuée et j’ai eu aucune nouvelle depuis et mon entreprise attend. Merci

Bonjour Victorg51,

A l'issue de la déclaration d'arrêt de travail effectuée sur le site https://declare.ameli.fr/patient-positif vous pouviez télécharger une synthèse de déclaration. C'est ce document intitulé "attestation d'isolement" qui fait office de volet 3 d'arrêt de travail à remettre à l’employeur.

Bonne journée

Victorg51

Bonjour, d’accord je n’ai pas réussi à télécharger ce document et donc par conséquent pas pu l’envoyer à mon employeur, comment pourrais je faire pour le retrouver ?
Merci
Bonne journée

Dans ce cas, je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, si besoin, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Bonne journée.

Achraf

Bonjour, étant alternant quel statut devons nous choisir pour obtenir cet arrêt svp?
Fonction publique ou salarié du privé ?

Bonjour Achraf,

Cela dépend du statut professionnel de votre contrat de travail. Si vous êtes en contrat d'alternance dans une entreprise, vous êtes considéré comme salarié.