Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment se passe l'isolement cas positif au coronavirus famille nombreuses?

Nous sommes 7 dans le domicile 2 adultes et 5 enfants.
Le petit dernier de mon conjoint est arrivé de chez sa mère malade depuis 5 jours le 25 décembre 2021 et à était malade jusqu'au 30 décembre puis le 26 décembre son frère de 7 ans et tombé malade aussi jusqu'au 4 janvier 2021 puis le 29 décembre j'ai ma fille de 4 ans qui est aussi tombé malade et elle est encore malade en ce moment de ce fait mon conjoint et moi nous avons fait un test le 30 décembre pour vérifier si il y avait pas le covid à la maison et mon test était positif et celui de mon conjoint négatif et le 1 janvier nous avons commencé à avoir des symptôme tous les 2 du coup il a refait un test le 3 janvier et la il était positif du coup nous avons eu une attestation d'isolement jusqu'au 10 janvier mais par la suite nous avons eu l'aîné de 11 ans de mon conjoint qui à commencé à avoir des symptômes le 3 janvier et puis ma fille de 8 ans qui à commencé à avoir des symptômes le 4 janvier du coup le 5 janvier ma fille de 8 ans a fait un test et aujourd'hui elle a reçu le test positif du coup comment ça se passe? Elle doit rester combien de temps isolé? Nos autres enfants doivent rester isolé avec elle aussi? Si elle dois rester isolé plus longtemps que mon attestation d'isolement es que j'ai le droit à un document pour garder ma fille jusqu'à la fin de son isolement? Je vous avoue que je suis un peu perdu, j'ai trop de questions et quand on est malade c'est vraiment pas facile. Si vous pouviez nous me contacter.

Ultelysse

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ultelysse,

L'idéal serait de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur les mesures d'isolement à respecter dans votre situation particulière. En effet, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Je vous invite à téléphoner entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, si besoin, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous conseille également de privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Pour information, les règles d'isolement sont expliquées dans cette rubrique sur ameli.fr : "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant