Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

demande de prise en charge frais de santé à titre personnel

J'ai un fils de 18 ans qui est apprenti. Au vu du contexte actuel, comment prendre rendez-vous (impossible de créer un compte ameli un message d'erreur s'affiche à chaque fois) afin d'effectuer une demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel en cas de maladie.
Par ailleurs, il est cas contact. Il n'a reçu aucun sms, mail ou appel pour pouvoir se faire tester?
cordialement

flotra

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour flotra,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à l'affiliation d'un apprenti.

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre fils par téléphone au 36 46. Nos lignes peuvent être saturées, je vous conseille de privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.

Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.

Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).

Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.

N'hésitez pas à consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant