Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Test positif à l'étranger, comment obtenir la validation de lu pass vaccinal et éviter la troisième dose?

Bonjour,

Je suis étudiante en Allemagne et possède un résultat positif au Covid pour un test PCR sans QR code. J'avais déjà effectué ma vaccination avec les deux doses et je voulais alors grâce à ce test positif éviter la troisième dose. Comment le déclarer et obtenir le pass vaccinal complet pour l'année 2022?

Merci pour votre attention.

Emma

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

acrise

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mon conjoint et moi nous retrouvions dans une situation similaire au Mexique. La réponse nous intéresse également, merci.

Juskasking

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour. Avec les vacances de fin d’année, nombreux français ont été testés positifs à l’étranger et de retour en France, le PRC obtenu a l’étranger (AVEC ou sans QR code) n’est pas reconnu. Une troisième dose NE peut donc pas se faire avant minimum 3 mois et donc pendant ce temps, impossible d’avoir le pass vaccinal car il manquerait cette 3ème dose. Comment faire ?

Bonjour Juskasking,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Juskasking

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour la réponse Mélanie mais si la question a été posée ici c’est bien parce que la réponse n’est pas sur les pages / liens que vous avez envoyés ni nulle part ailleurs. On parle d’un pass VACCINAL et de comment faire reconnaître un test PCR positif réalisé à l’étranger qui ne peut pas être scanné sur l’application tous anti covid. Il n’y a donc pas de SMS reçu puisque le test a été effectué à l’étranger, donc pas de professionnel de santé en France non plus. On ne parle pas non plus de convertir un certificat de vaccination étranger mais de faire reconnaître un test PCR positif réalisé à l’étranger pour éviter la 3ème dose et ne pas rester sans pass VACCINAL. Merci de répondre à la question svp. La réponse ne se trouve pas ni sur les liens / pages partagés ni par téléphone.

Bonjour Juskasking,

L'Assurance Maladie n'a pas en charge la mise en place du passe sanitaire ni vaccinal. Cette disposition émane du gouvernement.

A ce jour, le passe vaccinal n'est pas entré en vigueur.

Je vous conseille de vous munir de vos résultats. Vous pourrez ainsi directement les présenter si besoin afin de justifier de votre situation.

Bonne journée