Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Française enceinte de trois mois au Royaume-Uni, puis-je venir accoucher à domicile en France sans ou à peu de frais ?

Bonjour,

Je suis française et réside au Royaume-Uni. Je suis enceinte de trois mois. Je peux accéder à tous les soins concernant la grossesse, l'accouchement et le post-partum gratuitement au Royaume-Uni, car je suis couverte par le NHS, sorte d'équivalent de la Sécurité Sociale. Je dispose aussi de la Global Health Insurance Card qui remplace la carte européenne d'assurance maladie dans ce pays post Brexit.

Je n'ai pas de couverture sociale en France, et mon mari, qui n'est pas français, n'en a pas non plus.

Nous projetons de venir nous installer en France, et je voudrais savoir si je peux venir accoucher à domicile en France sans ou à peu de frais, sachant que l'accouchement est dans six mois, que nous ne bénéficions pas encore de couverture sociale française, et que l'accouchement à domicile semble couvert différemment en France.

Y a-t-il un système d'équivalence ou d'entente entre le Royaume-Uni et la France post Brexit pour la couverture des frais d'accouchement à domicile ?

Merci d'avance pour votre aide.

Amélie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Amélie,

Je vous conseille de consulter ce topic intitulé "J'habite en Angleterre et planifie de rentrer vivre en France quelques mois avant d'accoucher - démarches à suivre".

Concernant l'accouchement à domicile, je vous réfère à cette réponse apportée dans ce sujet : "Prise en charge accouchement à domicile".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile