Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

comment assurer une couverture pour des soins au quebec suite à une operation en france ?

bonjour

ma fille, francaise etudiante en france a ete operee de la cheville recemment et doit partir en stage au canada dans le cadre de ses etudes (6 mois, salaire plus de 1000 dollars canadiens par mois). elle doit faire de la reeducation pour sa cheville, donc du kine.

1- J'ai bien compris qu'il fallait aller à la RAMQ sur place demander une prise en charge mais il y a apparemment d'apres leur site un delai de carence de 60 jours pour obtenir la couverture, pendant lequel ils disent de prendre une assurance privee (et les assurances privees n'assurent pas ce qui est lié à un evenement anterieur à la prise d'assurance) . Elle ne peut pas attendre 60 jours pour faire sa kine;

2- comment obtenir le formulaire complete SE-401-Q-207 aupres de la CPAM pour essayer d'anticiper aupres de la RAMQ ? pas de mail possible, seulement un chatbot qui a du mal il faut le dire

3 - De plus d'apres les posts sur ce forum il est tres difficile de recuperer ses droits SECU sans carence au retour en france. De sante un peu fragile elle ne se voit pas sans couverture pendant 3 mois à son retour. comment faire ?
merci !

ISA1411

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 3449 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour ISA1411,

1. En plus de prendre directement contact avec la Régie de l'assurance maladie du Québec, je vous conseille aussi de contacter la caisse des Français de l'étranger (CFE).

2. Les coordonnées de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

3. Les sujets suivants devraient vous aider : "Retour en France". Certaines situations peuvent dispenser du délai de carence de 3 mois comme indiqué dans ce topic relatif au retour d'un Français en situation d'urgence. Je vous invite à prendre connaissance des informations au moment de son réel retour en France.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant