Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Demande d'immatriculation faite, pas de numéro reçu, même provisoire..?

Bonjour,
Ma compagne, de nationalité européenne, a fait sa demande d'immatriculation lors de la signature de son premier contrat il y a 5 mois. Depuis, nous essayons de contacter la CPAM de l'Ain afin d'obtenir au minimum un numéro provisoire. Entre les lignes téléphoniques saturées (et maintenant réservées aux demandes concernant les arrêts de travail), l'incroyable retard dans le traitement des dossiers et la difficulté à obtenir les informations nécessaires nous pataugeons... Pour ne rien arranger, nous avons depuis du déménager pour raisons professionnelles et sommes dans l'impossibilité de nous rendre sur place.
Elle a besoin de soins mais n'est pas couverte et, bien que vaccinée contre le Covid et travaillant en France, elle n'a pas pu se faire tester gratuitement.
Que pouvons-nous faire? Est-ce "normal" qu'aucun numéro provisoire ne lui ait encore été attribué?
merci pour vos réponses

Johnny B

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Johnny B,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.