Je suis français résidant à l'étranger non inscrit à la sécurité sociale française.
Ma première vaccination covid a été effectuée en mars 2021 par le médecin familial en France avant la mise en place du système d'enregistrement des vaccinations. J'ai pour cela un carnet de vaccination papier.
Ma seconde vaccination a été effectuée en juillet 2021 dans une pharmacie en France qui n'a pas pu inscrire la 1ère vaccination et a indiqué "vaccination 1 sur 1" dans le système.
Je vais recevoir ma 3ème dose le 15 janvier, toujours en France, mais je souhaite que toutes les vaccinations soient inscrites dans mon dossier (3 sur 3) afin d'avoir mon pass sanitaire en ordre et pouvoir voyager en toute tranquillité, notamment dans les pays exigeant trois doses de vaccination.
Le médecin qui a fait la 1ère injection dit qu'il ne peut rien inscrire ou régulariser du fait de la seconde injection enregistrée par le pharmacien.
QUE DOIS-JE FAIRE POUR REGULARISER CETTE SITUATION ? QUI CONTACTER ?
JE VAIS ESSAYER LE NUMERO VERT MAIS N'AI PU AVOIR PERSONNE POUR LE MOMENT.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/01/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour FranckBruxelles,
Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter ces articles contacter ce numéro vert du gouvernement à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000 (24h/24 et 7j/7).
Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19", et plus précisément cette question intitulée "Le téléservice affiche "cycle de vaccination en cours" alors que je dispose d'un schéma vaccinal initial complet (deux injections) / ma dose de rappel n'a pas été prise en compte sur mon attestation. Que dois-je faire ?" disponible depuis la FAQ.
Je vous invite donc à refaire le point avec votre médecin traitant ou bien votre pharmacien.
N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLe médecin se trompe et doit contacter le service support
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/01/2022
Voir le profilCher Elryn, merci pour votre réponse. Le médecin a contacté l'Agence Régionale de Santé et la CPAM qui n'avaient pas de solution pour corriger la seconde vaccination en 2 sur 2 au lieu de 1sur 1 et permettre au médecin d'enregistrer la première vaccination en 1 sur 2. Auriez-vous un numéro de téléphone des services de support nationaux que le médecin pourrait contacter? Merci beaucoup.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/02/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/04/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/04/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a été sélectionné comme meilleur répondant
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/01/2022
Voir le profilFranckBruxelles a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a été sélectionné comme meilleur répondant
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/01/2022
Voir le profilFranckBruxelles a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question