Comment résoudre mes problèmes pour obtenir mon numéro de sécurité sociale ?

Je suis citoyenne européenne et je suis arrivée en France en septembre, mais je n'ai pas reçu mon numéro de sécurité sociale. J'ai déposé mon dossier deux fois, puis j'ai reçu une lettre de CPAM (Moselle) qui m'a dit que j'ai besoin d'un titre de séjour, cependant j'ai un passport européen et ma nationalité est européenne. Je suis née au Royaume-Uni, et donc ma carte d'assurance maladie est britannique, ce qui, je pense, a causé la confusion ( en raison de Brexit). Je n'ai pas besoin d'un titre de séjour en tant que citoyenne européenne. J'ai fixé un rendez-vous à la CPAM pour expliquer cette situation en octobre, et j'ai rédeposé mon dossier, et on m'a dit que c'était tout correcte. J'ai aussi appelé CPAM deux fois pour expliquer, pourtant je n'ai pas reçu de rappel ni mon attestation. D'ailleurs, en novembre, j'ai envoyé des documents supplémentaires.

Je ne sais quoi faire. Maintenant, cette situation est urgente parce que j'ai une facture de l'hôpital et j'ai besoin de mon numéro de sécurité sociale et ma carte vitale. J'ai appelé CPAM, mais la ligne est fermée à cause de la situation actuelle (COVID). Comment contacter la CPAM en cas d'urgence ? Comment obtenir mon numéro de sécurité sociale alors que j'ai déjà essayé d'expliquer la situation ?

PoppyP

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour PoppyP,

Nous sommes navrés de cette situation.

Je vous conseille de faire le point sur votre dossier avec un agent d'accueil. Vous pouvez solliciter un rendez-vous en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Vous trouverez les modalités sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment faire une réclamation ?

Je vous suggère aussi de prendre contact avec le service social de l'hôpital.

Bonne journée