Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment récupérer un justificatif de cas contact ?

Bonjour,
j'ai été prévenu comme étant cas contact, mais la personne positive au COVID19 s'est trompée sur le numéro de téléphone qu'elle a déclaré à vos services lors de la liste de ses cas contact.Or j'ai absolument besoin d'un justificatif de cas contact, je voudrais donc savoir comment faire et quels documents fournir ?

Sanpo3

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sanpo3,

Je vous conseille de contacter votre CPAM par téléphone au 3646 afin d'être mis en relation avec la plateforme "contact tracing".

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez-sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Vous pouvez consulter tous les articles ameli utiles ci-dessous :

- « Contact tracing et rétrotracing : arrêter plus vite les chaînes de transmission du virus » (https://www.ameli.fr/assure/covid-19/tester-alerter-proteger-comprendre-la-strategie-pour-stopper-lepidemie/contact-tracing-et-retrotracing-arreter-les-chaines-de-transmission)

- « Que se passe-t-il en cas de test positif à la Covid-19 ? Et en cas de test négatif ? » (https://www.ameli.fr/assure/covid-19/tester-alerter-proteger-comprendre-la-strategie-pour-stopper-lepidemie/les-tests-de-depistage-de-la-covid-19/en-cas-de-test-positif-la-covid-19)

- « Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne maladie du Covid-19 ? » (https://www.ameli.fr/assure/covid-19/comprendre-le-covid-19-se-proteger/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19)

- « Isolement : principes généraux » (https://www.ameli.fr/assure/covid-19/isolement-principes-et-regles-respecter/isolement-principes-generaux)

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations (https://www.ameli.fr/assure/covid-19).

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire) ainsi que celui-ci intitulé : "Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions (https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions).

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr (https://www.gouvernement.fr/).

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap).

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre CPAM, vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile