Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

L'affiliation d'un stagiaire étranger niveau M2 est-elle possible voire obligatoire?

Bonjour, nous accueillons pour un stage de 5 mois en laboratoire, un étudiant de nationalité indienne inscrit dans une université américaine. Une convention de stage a bien été signée entre l'université américaine, l'organisme d'accueil (une université française) et l'étudiant. Ce dernier sera gratifié suivant la législation en vigueur (15% max du plafond de la sécurité sociale).
L'organisme d'accueil exige un n° de sécurité sociale pour l'étudiant afin de le gratifier. Or, sur votre site https://etudiant-etranger.ameli.fr/#/ il n'y a que deux cas de figure possible: un étudiant inscrit dans une université en France avec donc une carte d'étudiant, et un étudiant avec activité salariée, ce qui ne correspond pas au cas de figure exposé ici. Pouvez-vous me dire s'il est vrai que l'étudiant en question doit s'affilier et si oui, comment faire puisque son cas n'apparaît pas dans la liste des possibilités. merci pour votre aide

PRIMES

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour PRIMES,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment s'assurer en France".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PRIMES

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je suis désolée, mais non, la réponse à cette question n'apparaît pas dans votre forum, je l'ai analysé en long et en large. En fait, il est simplement impossible d'avoir des réponses précises à des questions précises: vous ne fournissez aucun contact, pas de mail, pas de n° de téléphone, il est impossible de vous contacter.
Bref, c'est assez pénible
Bonne journée
Cordialement