Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment se déclarer positif après un test PCR effectué à l'étranger

J'ai été testé positif à la Covid19 en Suisse. Par conséquent je n'ai pas été contacté par l'assurance maladie pour les démarches. Je ne suis pas déclaré malade en France et je n'ai pas d'arrêt de travail. De plus personne ne répond au téléphone.

PLC25

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour PLC25,

Nous avons répondu à une question semblable. Je vous invite à consulter les informations communiquées par Tiphaine, experte ameli, dans le topic suivant : Covid à l'étranger.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez prendre connaissance de la rubrique "Coronavirus Covid-19 (06/01/2022)" sur le site du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ainsi que cet article "Voyages depuis et vers l'étranger" issu du site gouvernement.fr

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MIB

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour je suis dans une situation semblable: j'ai un test pcr positive en Espagne et aussi 2 test antigéniques à 7 et 10 jours d'intervale, tous les deux negatives. J'ai essayé de les charger dans l'app "TousAnticovid et les documents ne sont pas reconnus par l'app. Du coup je me retrouve avec un pass sanitaire que n'est pas mise à jour et une date d'expiration de ce pass pour février 2022.
QUESTION: comment charger les certificats d'analyse obtenus en Espagne pour que le parcour du pass sanitaires soit mise à jour?

Bonjour MIB,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000. Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap

Je vous souhaite une excellente journée.

C.

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'étais dans le même cas de figure et j'ai finalement trouvé une solution.

Demandez à votre médecin d'enregistrer le test sur portail-sidep.aphp.fr. Il sera enregistré comme test antigénique réalisé en France mais servira comme pass sanitaire.

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/malad...