Arrêt de travail 10 jours covid contracté

J ai fait la demande d un arrêt de travail sur le site amelie aujourd'hui car j ai le covid depuis hier, l arrêt de travail est de 10jours tandis que la loi peut importe le variant prévoit 7 jours. Je suis asthmatique et ma troisième dose je l ai faite le 21 décembre. Je dois prendre en compte les 7jours ou bien les 10jours d arrêt de travail???

Hamid

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Hamid,

En cette période de crise sanitaire, l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Autres réponses

lagorfe

Salut Hamid je suis dans le même cas que toi... as tu eu du nouveau ?

Hamid

Salut Lagorfe, toujours pas de réponse et impossible de les avoir par téléphone et toi???

Hamid

Je viens de réussir à avoir le numéro de la plate-forme covid qui est le 09 74 75 76 78. Et la réponse c'est belle est bien 7 jours d isolement sans avoir à réaliser de test. Mis à part si il y a le souhait de faire un retour anticipé c est à dire un test à 5jours si négatif possibilité d'arrêter son isolement.

lagorfe

Salut !
En effet petite update j'ai réussi à les joindre au 3646 !
Il y a un "BUG" sur a plateforme declare ameli qui, pour l'instant n'est pas à jour... Donc en cas d'un arrêt de 10 jours généré, il faut, au bout de 5 ou 7 jours se reconnecter dans l'espace ameli pour renvoyer une attestation anticpée de reprise à l'emploi à son employeur.

Si non, un collègue qui était dans le même cas de figure que nous, s'est vu généré une attestation de 7 jours UNE FOIS le texto de l'assurance maladie reçu...

A suivre...