Arret Covid et Jour de Carence

Bonjour,

J'ai été positive à la Covid en Décembre et été mise en arrêt maladie transmis suite à un appel et échange avec une personne de la CPAM.
Je fais le point ce jour sur la situation de mes Indemnités journalières et je vois dans mon attestation qu'il y a 3 jours de carence durant lesquelles mes indemnités sont à 0€.
Je ne comprends pas pourquoi, il me semblait que la loi du 5 aout 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et qui a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2021 validé le fait qu'il n'ya ai pas de jour de carence en cas d'arret covid.
Pourriez vous m'eclairer ?
Bien à vous

Kramy

Bonjour Kramy,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Coronavirus : arrêt de travail et indemnisation".

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

luciem

Madame, Monsieur,

J'ai déclaré le COVID le samedi 19 mars. Test positif en pharmacie le 21 mars. Arrêt géré par mon médecin traitant. A la lecture de ce relevé je constate que 3 jours de carence ont été appliqués. Il me semble que votre organisme n'applique pas de jours de carence en cas de covid. Pouvez-vous m'éclairer ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour luciem,

Le topic suivant, et plus particulièrement la situation n°1, aborde ce sujet et devrait vous répondre : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Pour régulariser votre situation, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".