Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment obtenir son n°provisoire rapidement, pour nous permettre d'obtenir notre dose de rappel?

Venant de Belgique, nous avons introduit une demande d'ouverture de droits à la sécurité sociale. Nous avons reçu nos 2 premières doses vaccinales en Belgique et on nous a refoulé pour notre dose de rappel, faute de n° provisoire de sécurité sociale. Pourtant nous avons une carte européenne de notre mutualité belge, toujours valable et notre fils de 12 ans qui a fait sa rentrée au Collège en septembre, à reçu ses 2 doses de vaccin ici? Mon mari étant une personne à risque, à cause de graves problèmes de santé, il serait assez important d'obtenir un n°provisoire rapidement. Merci de votre réponse.

Rebecca

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Rebecca,

Les personnes étrangères résidant en France et sans droit à l’Assurance Maladie pourront également accéder à la vaccination.

Sont exclues de la vaccination et de la prise en charge par l’Assurance Maladie les personnes étrangères ne résidant pas en France mais en séjour temporaire sur le territoire.

A ce titre, les cartes européennes d’assurance maladie (CEAM) ne pourront pas servir de justificatif aux ressortissants d’autres pays de l’Union européenne pour bénéficier de la vaccination.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".


Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant