Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

ald non exonerante ?

bonsoir , je me permet de poser ma question sur le site
Voila , j'ai été opérée d'un genou fin 2020 et j'ai été arretée 5 mois entrecoupés pour ce genou , les arrets etant entrecoupés car j'ai essayé de reprendre la travail plusieurs fois donc je ne suis pas passée en ald et mes droits aux ij en ont pris un coup
je suis toujours en réeducation mais je travaille et je viens d'apprendre que je vais devoir être réopérée .
ma question est : si jamais cette nouvelle intervention se compliquait encore et me mettait en arret de plus de 6 mois , alors est-ce que celà serait pris en ald automatiquement au bout de 6 mois ?
et est-ce que dans ce cas , l'ald non exonérant serait rétroactive au début de ses 6 mois ?
ou alors est-ce que ces nouveau 6 mois seraient encore imputés de mon capital droit aux ij ? ceci ferait que je n'aurait plus de droit pour d'autres eventuels problèmes de santé ?
merci à vpus de bien vouloir m'éclairer

sylvie49

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sylvie49,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les indemnités journalières.

Si vous avez une interruption de travail ou des soins continus supérieurs à 6 mois, l'indemnité journalière peut être servie pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46 ou directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile