Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Covid - cas contact

Bonjour, mon conjoint a été testé positif le 31/12, il a bien reçu le sms indiquant qu'il allait être contacté par la CPAM pour la marche à suivre ainsi que la déclaration des cas contact.
A ce jour il n'a eu aucun appel, je n'arrive pas à contacter la CPAM par téléphone ... je ne sais pas quel est la durée de notre isolement (les règles changent tout le temps...), quand devons nous réaliser un nouveau test ?

je ne sais pas si je peux faire ma demande d'attestation d'isolement étant donné qu'il n'a pas pu me déclarer cas contact ... a ce jour je suis isolée mais sans aucun justificatif à transmettre à mon employeur..

merci d'avance de votre aide car je suis totalement perdue ...

Malrob23

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Malrob23,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez-sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Vous pouvez consulter tous les articles ameli utiles ci-dessous :


Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé : "Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions.

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre CPAM, vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.