Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Parents positifs combien de temps d'isolement pour les enfants ?

Bonjour, je suis positive depuis vendredi et l'école me dit que les enfants sont en éviction pendant 17 jours. Il est impossible de joindre qui que ce soit de la sécurité sociale. Quelqu'un connaît il la réponse ?

Mariea80286

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mariea80286,

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Je vous invite à vous référer aux récentes règles publiées sur le site du Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports : "Covid19 Mesures pour les écoles, collèges et lycées : modalités pratiques, continuité pédagogique et protocole sanitaire".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lolive

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour et bienvenue au club, nous sommes dans le même cas.
Donc, avant le 1er janvier, on devait (mon fils et moi, ma femme est positive) s'isoler pendant 17jours d'après le SMS de la CPAM, la déclaration a été faite dans les temps mais je n'ai pas reçu mon arrêt de travail alors que je devais reprendre aujourd'hui.
D'après les nouvelles normes, les enfants de moins de 12 ans peuvent retourner à l'école même cas contact du moment qu'ils ont un test antigénique ou PCR négatif au jour de déclaration du parent malade, plus deux auto-tests négatifs à J+2 et J+4, plus une attestation sur l'honneur que vous avez bien réalisé ces tests...
Sans parvenir à joindre la CPAM, nous avons décidé de refaire tester notre fils aujourd'hui pour le mettre à l'école demain, ce protocole étant inapplicable pour nous.
Bien sûr ça veut dire que notre enfant ira à l'école avec son Papa qui est cas contact (si dans votre cas vous êtes tous les deux atteints, faudra tirer à la courte-paille pour savoir lequel aura la joie de contaminer les autres parents), mais je suppose que nos chers dirigeants n'ont pas pensé que les enfants de moins de 12 ans allaient rarement à l'école seuls.
Ah, et si vos enfants ont plus de 12 ans, ils sont sur le même protocole que les adultes, donc 7 jours d'isolement si pas vaccinés ou à risque et rien du tout si ils sont vaccinés et qu'ils ont un test négatif.

Voilà, je crois que j'ai rien oublié, au pire ces informations, elles, peuvent être trouvées sur le site https://www.ameli.fr/bouches-du-rhone/assure/covid-19/sym...