Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

cas contact covid

bonjour
cas contact de mon mari positif au Covid depuis le 24/12/2021, il est déclaré à la sécurité sociale avec un arrêt de travail et il m'a déclaré en tant que cas contact mais la sécurité sociale ne l'a jamais appelé et moi je n'ai jamais reçu de sms de la sécurité sociale pour mon arrêt de travail alors que je vais reprendre le travail le 03/01/2022.
depuis le début je suis négative au COVID et non vaccinée mais depuis les nouvelles règles après 10 jours d'isolement je reprends le travail mais quand vais je recevoir mon arrêt de travail du 24/12/2021 au 31/12/2021 pour mon employeur?
merci de votre réponse.

Florine30

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Florine30,

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.

Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.

Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.). Si vous n'avez pas reçu de SMS, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone de 10h à 16h afin d'être mise en relation avec la brigade contact tracing ou en écrivant un message depuis l'espace d'échange de votre compte ameli. 

Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.

N'hésitez pas à consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile