Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Isolement et arrêt de travail cas contact

Bonjour. Nous sommes tous les deux vaccinés totalement. J'ai été du 27 au 29 cas contact de mon père. Il avait des symptômes le 29 et a effectué un test antigénique positif le 29 qui s'est révélé positif à 17h50. L'heure où il a eu le résultat et m'a prévenu. Je travaillais les 29 et 30 décembre à 18h. J'ai donc reçu son SMS et suis parti du travail à 18h juste avant de commencer ma nuit de travail. J'ai effectué un pcr le 30 et lui également. Le sien est positif et le mien négatif. Seulement nos résultats nous ont été donnés à 21h donc je n'ai pas pu aller travailler car je n'avais pas de résultat négatif et que j'ignorais si il était positif à Omicron ou non (isolement obligatoire 7j dans ce cas). Il m'a signalé cas contact et aucune nouvelle de la CPAM qui ne m'a pas du tout contacté. La CPAM a pris contact avec lui en lui indiquant que j'aurai du travailler les 29 et 30 en attente du résultat des tests et que de ce fait je ne serai pas indemnisé. Ça me paraît aberrant sachant que le risque de variant Omicron était présent et qu'il fallait l'écarter avant de retourner travailler (n'est ce pas les consignes actuelles ?). Merci de me répondre ! La CPAM ne fait pas son travail et ne m'ont même pas prévenu que j'étais contact (je me suis isolé de moi même) et en plus je ne serai pas indemnisé. Que faire ?
Merci d'avance !!!!!!

Selimo.

Selimo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Selimo,

Votre demande nécessite de faire le point avec la brigade contact tracing.

Vous pouvez les joindre en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 3646 de 10h à 16h. Ils pourront alors vous mettre en relation avec la brigade.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez-sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile