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Question en attente de réponse

Inscription d'un assistant étranger hors UE qui a déjà eu un numéro de sécurité sociale

Bonjour,

J'ai la charge de m'occuper de la partie administrative d'une assistante de langue dans notre établissement scolaire.
Nous avons envoyé tous les documents demandés dans les délais demandés à la CPAM de Paris afin d'ouvrir ses droits à la sécurité sociale (nous sommes en Dordogne, mais il est indiqué sur le document que tout assistant dépend de la CPAM de Paris).

A ce jour, elle n'a toujours pas reçu de numéro de sécurité sociale et encore moins de carte vitale, alors que tous ses collègues en ont une. Je ne sais pas à qui demander : si j'essaie par téléphone, je n'arrive à joindre personne, si j'essaie depuis mon compte ameli, je ne peux poser des questions que sur mon dossier, il n'y a pas de mail de contact... Je suis donc bien obliger de venir ici.

Comment pourrais-je obtenir de l'aide s'il-vous-plaît ?

Rodolphus

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Réponses

Bonjour Rodolphus,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez lorsque vous tentez de nous contacter au 36 46.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Il est cependant nécessaire de se rapprocher de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Paris qui est en charge du dossier de votre assistante de langue. En effet, nous n’avons pas accès aux dossiers personnels sur ce forum.

Au vu du grand nombre d'appels, il est préférable de privilégier les heures de faible affluence, soit entre 08h30 et 09h00 et entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.