Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Délai de carence arrêt et covid

Bonjour je ne sais pas où poser ma question alors je me lance ici. Étant malade depuis plusieurs jours j'ai été consulté un médecin qui m'a arrêtée 3 jours afin que je me repose et dans le même temps en allant me faire tester, j'ai été testée positive. J'ai avertis mon travail qui m'explique que soit je prolonge l'arrêt en raison du covid ,soit si mon état me le permet passé les 3 jours d'arrêt je pourrais télétravailler. Ma question est dans ce cas de figure où je ne m'arrêterai que ces 3 jours et reprendrai en télétravail, ces 3 jours vont ils être des jours de carence bien que j'ai le covid ? Ou est il préférable de prolonger l'arrêt auprès de la CPAM afin de ne pas avoir de délai de carence

Vous remerciant grandement par avance pour la réponse qui me sera apportée

Eves

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Eves,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Coronavirus : arrêt de travail et indemnisation".

Au vu de votre situation, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation  avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile