Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Vaccination Covid sans carte vitale ni attestation de droits

Bonjour,

Je suis salarié et je cotise en France depuis décembre 2021 (après plusieurs années à l'étranger). J'ai transmis la demande d'ouverture des droits avec tous les justificatifs à la CPAM compétente pour moi (Français) et mon conjoint (ressortissant européen).

Nous n'avons encore eu aucune réponse (ni numéro provisoire) et impossible de parler à un conseiller au 3646 (fermeture exceptionnelle) ou de prendre RDV dans l'agence la plus proche.

Comment pouvons-nous connaître l'avancée de notre dossier ? Nous devons nous faire vacciner, mais on nous a déjà refusé 2 fois la vaccination car nous n'avons ni carte vitale ni attestation de droits.

Je possède un numéro de sécurité sociale, mais impossible de créer un compte ameli avec ce numéro...

Que pouvons-nous faire ? Comment contacter la CPAM et surtout comment nous faire vacciner ?

D'avance, je vous remercie.

Loki2012

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Au vu du contexte actuel et du grand nombre d'appels reçus au 36 46, il est effectivement possible que la ligne soit saturée dans votre département. Si vous souhaitez joindre votre CPAM par téléphone, il est préférable de privilégier les heures de faible affluence, à savoir de 08h30 à 09h00 et de 12h00 à 14h00.

En cas d'insatisfaction, vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Enfin, pour de plus amples informations sur la vaccination, vous pouvez prendre connaissance de ce topic : "Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Loki2012

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mise à jour : j'ai appelé tous les jours au 3646, impossible de parler à un conseiller et donc également impossible de prendre un RDV en agence (fermeture exceptionnelle tous les jours ?!?). Je ne sais plus quoi faire et personne ne répond non plus ici à mes questions (et la réponse sera de toute façon : appelez au 3646 ou connectez-vous à votre compte ameli...).