Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Si mes droits a la SAMU sont reconnus, AM peut elle rembourser les frais que je dois pour une hospitalisation?

Bonjour, je suis au chômage depuis un an, et n'ayant ni la SAMU ni une mutuelle j'ai été hospitaliser il y a 3 mois pour une embolie pulmonaire après le covid. Touchant 1100 euros de chômage, je pensais ne pas avoir le droit a la SAMU, sauf qu'il y a une semaine j'ai un ami qui a eu le droit travaillant pour un SMIC. Du coup, je voulais savoir si j'y ai le droit, et si oui, est-ce que l'assurance maladie a une possibilité de rembourser la somme de 1210 euros ou une partie que je dois pour mon hospitalisation?

PasTresDev

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour PasTresDev,

Le simulateur vous permettant d'évaluer vos droits en ligne est disponible sur notre site ameli.fr, dans cette rubrique "Complémentaire santé > Simulateur de droits".

Je vous invite à suivre la démarche expliquée dans le topic intitulé "Effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire".

Le droit, s'il est accordé, ne pourra pas être rétroactif. C'est à dire qu'aucune prise en charge ne pourra être effectuée pour votre hospitalisation.

Une aide financière peut vous être accordée par votre caisse. Les aides financières individuelles accordées dans le cadre de l'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie concernent les assurés disposant de revenus modestes et rencontrant une situation financière délicate en raison de leur état de santé.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières individuelles dans cette rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" du site ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant