Date du 1er vaccin après une contamination au Covid 19

J ai été dépisté positif à la date du 22-dec-2021,, et je n ai pour l instant pas eu de vaccin. Je souhaiterais connaître à partir de quelle date je pourrais avoir ma première dose de vaccination.
Je souhaiterais également savoir si durant cette période, le QR code de mon test est équivalent à un pass vaccinal ? Merci pour les reponses

Ben49

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Ben49,

Je vous invite à prendre connaissance de notre article "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?" disponible sur le site ameli.fr.

S'agissant de la vaccination, je vous invite à consulter le site Service-Public.fr, rubrique "Quand effectuer sa dose de rappel pour conserver son passe sanitaire valide ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Ben49

Bonjour, malgré votre retour et les liens proposés, je n ai pas retrouvé les réponses à ma question, qui est, n ayant pas encore été vacciné, à quelle date je dois faire ma première dose, sachant que je suis positif depuis le 22 décembre 2021, et le passe sanitaire que j ai actuellement est-il valable comme passé vaccinale entre la date de contamination et la date de 1ère injection. ?

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Ben49,

Dans le cadre de la primo-vaccination, la Haute Autorité de santé (HAS) recommande de n’injecter qu’une seule dose aux personnes ayant été infectées, dans un délai minimum de 2 mois après la preuve de leur contamination (test RT-PCR ou antigénique positif).

Vous trouverez des informations sur cette page du site ameli.fr "Qui peut se faire vacciner, quand et comment ?"

Bonne journée