Attestation d'isolement

Bonjour, suite d'un test pcr je suis ositif au covid, depuis 3 jours , étant affilié MGEN je n'arrive pas à avoir mon attestation d'isolement, en me connectant via france connect lorsque je suis redirige sur declare ameli , message suivant: impossible vous n'existez pas.
Dois je reprendre le travail malgré les symptômes ?

Xavier44

Caroline

Bonjour Xavier44,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur ce topic : "Non réception de l'attestation d'isolement (Affilié(e) MGEN)".

Si vous êtes testé positif, vous devez faire demande d'un arrêt depuis le site declare.ameli.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

MrsJ

Bonjour je suis dans le même cas que vous, affilée MGEN, positive à la covid depuis hier, et impossible d'obtenir cette attestation d'isolement. Impossible de creer un compte améli de façon classique et/ou avec Franceconnect. Les infos saisies apparaissent comme étant invalides. le seul document que j'ai réussi à obtenir étant un certificat de test positif (sidep) et un certificat de vaccination.
Avez-vous pu l'obtenir depuis?
Impossible de joindre les services mgen et ameli
Une personne ameli peut elle m'aiguiller?
Merci d'avance
Cordialement

Bonjour MrsJ,

Si vous êtes affilié(e) auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous ne pouvez pas créer de compte ameli (uniquement disponible pour les assurés du régime général et régimes partenaires).

Cependant, il n'est pas nécessaire de posséder un compte ameli pour déclarer un arrêt de travail dérogatoire depuis le téléservice https://declare.ameli.fr/patient-positif L'attestation d'isolement, valant arrêt de travail, à transmettre à votre employeur, est à télécharger à l'issue de la démarche.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

Bonne journée.

MrsJ

Bonjour
Je vous remercie de votre aide; j'ai enfin pu télécharger ce fameux document. Il s'agit vraiment d'un probleme de communication. La mgen nous invite à aller sur le lien http://www.declare.ameli... et là impossible et tandis que le lien que vous m'avez communiqué quant à lui , il fonctionne parfaitement pour mon cas ( je me rends compte que je l'avais déjà fait hier, or ce qui m'a trompé après avoir rempli le document c'est que à la fin on vous dit " exporter la synthèse de votre déclaration", or je ne l'avais pas fait car je pensais qu'il ne s'agissait pas de l'attestation mais d'une synthèse, et qu'on allait me l'envoyer après étude comme c'est stipulé. Bref j'ai mon attestation, un grand merci à vous!
Cordialement