Est ce qu'on peut arrêter l'isolement si test Covid négatif ?

Bonjour,

Lorsqu'on reçoit un test Covid positif, on doit s'isoler 10 jours. Est ce que cet isolement peut être levé avec un test négatif ?

Merci,
Bonne journée

Ellyn

Bonjour Ellyn,

Votre isolement dépend de votre schéma vaccinal.

En cas de schéma vaccinal complet, vous devez vous isoler immédiatement et réaliser un test de dépistage le 5eme jour. L'isolement est alors levé si le test se révèle négatif et que vous n'avez pas de symptômes depuis 48 heures. Sinon, vous devez vous isoler 7 jours.

Si vous ne disposez pas d'un schéma vaccinal complet ou si vous n'êtes pas vacciné, vous devez vous isoler et réaliser le test le 7ème jour. Si ce dernier est positif, vous devez poursuivre votre isolement jusqu’au 10ème jour après la date de début des symptômes ou du test positif.

L'article intitulé "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?" issu du compte ameli.fr détaille les démarches à entreprendre en cas de test positif ou négatif.